Qui nous sommes

Nous possédons tous les Diplômes que les lois Européennes et Françaises ont rendus obligatoires pour garantir la qualité d’éleveur.

gb2Un élevage canin qui a débuté en 1989 …

Tout a commencé en 1989, lorsque nous avons découvert un étrange chien chinois plissé dont la race venait de frôler l’extinction. Ce fut tout de suite le coup de coeur et nous nous sommes lancés dans l’élevage de shar-pei. Ces chiens sont souvent pris en photo afin d’illustrer des publicités vantant les mérites des crèmes anti rides ou des fers à repasser. Le shar-peï est un chien de garde est très attaché à ses maîtres et son caractère à la fois joueur, patient et pataud en fait aussi un très bon chien pour les enfants.

Après mûre réflexion, il n’est pas correct de dire que tout à commencé en 1989. Mon mari et moi avions déjà adopté deux teckels pendant nos études à Lyon. Ce sont de vraies “saucisses sur pattes”, joueurs et très bons chasseurs. Il peuvent fureter partout, se faufiler dans un terrier et même grimper dans certains arbustes. Ces joueurs sont des sportifs qui ne connaissent pas la fatigue. Sans détour, l’élevage de teckel nains à poils longs est un plaisir quotidien !

Au cours de l’année 2002, les choses sérieuses commencent. Les chihuahuas font leur apparition chez nous ! A poil ras ou à poil court, ces petits mexicains sont de vraies boules d’affection. Leur poids oscille en moyenne entre 1,5 et 2 Kilogrammes. C’est l’espèce canine la plus petite du monde ! Ce n’est pas pour autant celle que l’on entend le moins. Cela fait partie du charme du chihuahua. Vous pourrez le couvrir d’un manteau, le mettre dans un sac (adapté) pour le transporter avec vous, le faire gambader ou même tenter l’agility. Dans notre élevage de chihuahuas, nous avons remarqué qu’ils apprenaient vite !

Enfin, les électrons libres sont venus animer notre famille déjà mouvementée. Nous voulons bien sûr parler des Ratiers de Prague. C’est tout récent, nous avons découvert par hasard cette race d’une taille similaire au chihuahua mais au tempérament tout autre. Ils ressemblent à des petits pinshers ou à des mini dobermans. Ils sont d’origine royale, et leur goût pour le luxe et la chaleur trahit leurs origines.