Bienvenue dans l’espace Birmans de l’élevage du Grand Baronnet. Nous vous souhaitons une bonne visite !

Historique du sacré de Birmanie

Selon une légende, un vieux prêtre fut assassiné dans un temple dédié à une déesse dorée. Le chat sauta alors sur la chevelure de son maître et fixa la déesse dans les yeux. Il prit alors les yeux bleus et la couleur dorée de la déesse,sauf les extrémités de ses pattes qui conservèrent la couleur de la chevelure du maître. Il mourut de chagrin quelques jours plus tard, et tous les chats du temple subirent la même métamorphose, donnant ainsi les premiers spécimens de la race. D’un point de vue plus terre à terre, ce chat est issu de l’accouplement entre un siamois ganté de blanc et un persan.

Caractère du sacré de Birmanie

Les birmans sont relativement calmes. Ils adorent jouer, chasser les rongeurs, mais aussi les caresses et les siestes sur les genoux. Ils sont très propres et sont élevés avec leur mère.

Le Sacré est avant tout un grand sentimal , il faut s’en souvenir …

Caractéristiques du sacré de Birmanie

Les yeux bleus et les gants font du sacré de Birmanie un chat à part. Il vous envoute avec son regard et vous surprend avec ses manières. Ses poils longs et soyeux en font le doudou idéal pour vos longues soirées d’hiver. Son ronron anti-stress vous comblera de bonheur ! De plus, son sous-poill léger l’empêchent de faire des nœuds et le brossage n’est plus une corvée !

Notre Élevage de sacrés de Birmanie

En 2003, notre dernier fils est parti en Études supérieures emmenant lui la persane chinchilla de la maison : Hashley des Griffes de la Nuit. Privés de nos félins, c’était le moment ou jamais de réaliser un vieux rêves : avoir nos chats et pas n’importe lesquels ! Nous avons alors commencé l’élevage de chats sacrés de Birmanie. C’est ainsi que pour commencer, “la Princesse” birmane a pris possession de la maison. Nous voulons parler d’Umline de la Goutte d’Ô Douce, qui règne actuellement sur toute la chatterie, bientôt suivie d’Utah du Senon et d’autres. Par la suite, nous avons sillonné l’Europe à la recherche des plus beaux birmans.

Et tout ce petit monde vit paisiblement et agréablement au Baronnet ; les trois niveaux de la maison font un extraordinaire terrain de jeux et d’exploration pour nos félins, et avec des litières un peu partout, tout le monde est parfaitement propre !

Mais regardez-les plutôt dans les pages qui suivent !!!