Bienvenue dans la section Shar-Pei de l’élevage du Grand Baronnet. Nous vous souhaitons une bonne visite !

Historique du shar-peï

Ses origines remontent à l’époque des Han, soit 200 ans avant J.C. Le shar-peï est un chien chinois qui gardait les temples. Il a failli disparaître dans les années 80. Un américain décida alors de récupérer plusieurs d’entre eux et de les conserver aux États-Unis. La race s’est ensuite redéveloppée et les shar-peïs sont désormais sauvés !

Caractère du shar-peï

Il s’agit d’un chien de garde d’un naturel calme, mais qui a aussi ses petits moments de folie à jouer comme un fou, de manière pataude et amusante. Il est très patient et adapté aux enfants dont il est la peluche et le protecteur idéal. Très fidèle, il se dresse facilement et comme un chihuahua, il est très affectueux et adore les caresses !

Caractéristiques du shar-peï

Ce chien doit mesurer entre 44 et 51 cm au garrot. Les shar-pei se distinguent des autres canins par leurs plis. Leur surplus de peau tapissée par des pois cours leur confère une image amusante qui leur veut d’être souvent utilisés à des fins publicitaires. Ils doivent être bien en chair afin de ne pas perdre leurs plis en grandissant, et leur gueule d’hippopotame que nous avons sélectionnée dans notre élevage leur donne une allure unique, jugez en par vous-même en regardant les photos !

Notre élevage de shar-peï

Nous avons commencé l’élevage de Shar-Pei en 1989. Après avoir élevé nos cinq enfants, nous avons décidé de partager notre affection avec d’autres compagnons ! Nous avons donc jetté notre dévolu sur le Shar-Peï. Quand vous y avez “goûté”, vous ne pouvez plus vous en passer !

Et un jour nous avons fait la connaissance de Ron Brohm, de Rotterdam, qui nous a apporté beaucoup à l’époque, et nous a permis d’augmenter notre cheptel en faisant venir des Etats-Unis de magnifiques sharpeis reproducteurs de chez Mrs KIPER qui arrêtait l’élevage. Ceci, c’est pour l’historique !

Tous sont en parfaite santé : un futur propriétaire ne devrait avoir aucun problème, ayant fait l’acquisition d’un jeune chiot sain au caractère équilibré, bien sociabilisé par les soins attentifs qu’il a reçu depuis sa naissance.

Nous fréquentons régulièrement les expositions, et faisons notre maximum pour être présents aux manifestions du Shar-Pei Club auquel nous appartenons depuis 20 ans.

Tous nos chiots sont vendus tatoués , vaccinés , à partir de l’age de 8 semaines minimum. Nous délivrons les conseils de base indispensables au départ du chiot et effectuons le suivi d’élevage naturellement. Tous nos reproducteurs sont radiographiés.

En réservant suffisamment tôt, vous avez la possibilité de choisir le nom de votre chiot Sharpei !