Nous connaissons les teckels nains depuis longtemps. Lorsque nous étions étudiants, nous en avions déjà deux.

Historique du Teckel

Les teckels sont originaires d’Allemagne. . Ils sont issus d’un travail de sélection débuté au 18° siècle visant à obtenir un chien de chasse capable d’aller débusquer le gibier dans son terrier. Il servait ainsi à la chasse au blaireau et au renard. Sa petite taille lui permet en effet de se faufiler partout, et de débusquer les gibiers de taille raisonnable

Caractère du teckel nain à poils longs

Le Teckel nain à poils longs est aussi un animal de compagnie d’un caractère très affectueux et joueur, qui une fois dans vos bras ne veut jamais les quitter ! Ce saucisson à pattes est un vrai bout en train. Il est très intelligent, endurant et courageux.Les principales qualités du Teckel Nain sont l’intelligence, la ruse, l’endurance, le courage et la gaieté.

Caractéristiques du teckel nain à poils longs

Il est trèèèèèèèèèès long. Contrairement à certaines idées reçues, il arrive , rarement, que les teckels souffrent du dos. En prenant soin de votre chien, il n’y a aucune raison que cela lui arrive ! Nous n’avons encore jamais eu ce cas de figure chez nous.

Notre élevage de teckels nains

Ils sont habitués à vivre partout. Ils galopent en meute dans le jardin et sont très sociables. Certains d’entre eux sont champions, et nous avons régulièrement des naissances de bébés teckels nains à poils longs. Visitez notre rubrique “Nos Teckels” pour plus d’informations !